NOUS LE FERONS ENSEMBLE !

Suivez nous sur

© 2019 par Mouvement Alternatif Citoyen

ORGANISATION

Pour la plus grande transparence et clarté nous présentons ici l'ensemble des étapes de la mise en place de notre mouvement citoyen. Une certaine verticalité pourra apparaitre dans la phase de lancement, car il faut bien que certains fondamentaux soient posés, une communication soit réalisée, cette verticalité laissera au fil des étapes place une véritable horizontalité où l'ensemble des orientations seront déterminées collectivement et cela sous peu.

Prochainement nous présenterons ici l'organisation du mouvement, qui elle n'a rien de révolutionnaire à part ce qui fera sa force : la place essentiel de l'adhérent = décisionnaire de tout !

Le mouvement disposera de plusieurs organes : représentation, développement/gestion, le laboratoire (think-tank), l'assemblée numérique des adhérents et les comités locales.

ANNONCE DE L'OUVERTURE DU MOUVEMENT

La publication du site internet et une campagne d'information sur les réseaux sociaux afin de faire connaitre l'initiative. Démarches et rencontres afin de faire connaitre et rassembler au tour de notre initiative, recueillir des pré-inscriptions sur notre site internet.

1.

SONDAGE AUPRÈS DES PRÉ - INSCRIS

Un sondage sera mis en place auprès de tous les inscrits du site internet afin de définir/valider plusieurs choses essentielles du fonctionnement, orientations, positions de notre Mouvement dans l'actualité et dans l'avenir, afin de faciliter aux fondateurs la construction d'une structure la plus fidèle aux aspirations.

2.

PARTENARIATS

Pendant environ deux semaines, les fondateurs du MAC vont enchainer des rencontres avec des personnes, associations, mouvements, qui souhaitent travailler et soutenir notre mouvement. AUCUNE décision définitive et contractuelle ne sera effectuée avant la validation par les adhérents au moment venu. Une fois les adhésions validées, les fondateurs présenterons l'ensemble des collaborations possibles et leurs objectifs et ce sont les adhérents qui valideront ou pas, ces éventuelles collaborations. L'intérêt est de gagner du temps, créer rapidement un réseau national et international. Il est important de comprendre qu'une certaine confidentialité est nécessaire pour protéger l'intérêt collectif de notre mouvement et que nous ne pouvons pas afficher publiquement sur les réseaux sociaux, devant les médias et des partis concurrents toutes nos démarches qui devront être présentées en toute transparence auprès de nos adhérents.  

3.

CAMPAGNE D'ADHÉSIONS

L'association officiellement parue au Journal Officiel, nous pourrons dès lors lancer la campagne d'adhésions au Mouvement Alternatif Citoyen (MAC) de tous ceux qui souhaitent nous rejoindre.

4.

FORUM INTERNE

Pendant environ un mois, les adhérents pourront participer aux décisions et orientations, débats et réflexion, à travers un forum interne afin de participer à la construction et au développement du Mouvement. En attendant l'ouverture définitive de notre plateforme intégrale sur mesure. Par ailleurs, à cette étape les adhérents pourrons amender et enrichir nos orientations.

5.

CONGRÈS DE LANCEMENT DU MOUVEMENT

Un événement important sera organisé, avec l'ensemble des adhérents qui souhaitera y participer, suivi d'une conférence de presse, pour le lancement officiel du mouvement citoyen, qui sera suivi de nombreuses interventions médiatiques pour porter notre initiative. Lors de ce congrès nous mettrons également en place l'ensemble des Pôles du Comité de Développement et annoncerons nos projets à venir. Ce congrès devrait avoir lieu début Mars 2019.

6.

PLATEFORME MAC / ORGANISATION LOCALE / TOURNÉE NATIONALE

À cette étape, nous disposerons désormais après le travail des développeurs, de notre propre plateforme sur mesure et sécurisér pour la gestion horizontale de notre mouvement sur le plan national et local.

Par ailleurs, partout sur le territoire où des citoyens le souhaiteront des Comités Locaux vont se mettre en place afin de contribuer également au développement de travaux avec des thématiques plus locales, toute en participant à contribuer au développement national du mouvement. Une tournée nationale sera également organisée avec nos humbles moyens afin de créer une dynamique et faire connaitre partout notre initiative.

7.

EUROPÉENNES ???

Afin que les choses soient très claires nous souhaitons évoquer ce sujet. Courant Mars nous organiserons un débat interne avec l'ensemble des adhérents, localement et par internet, suite à ce débat, un vote des adhérents permettra de répondre si oui ou non ils souhaitent qu'on participe aux élections européennes, quelque soit cette décision, elle sera respectée. Point.

8.

LE MOUVEMENT bien en place, nous allons continuer à développer notre programme, notre projet, nos actions, notre réseau partout en France et prendre des responsabilités qui nous permettrons d'appliquer nos idées, nos valeurs et nos projets sur le plan local et national.

9.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon